Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coffeehour.fr par Grilleusedepoischiches
Coffeehour.fr par Grilleusedepoischiches
Menu
Les affirmations

Les affirmations

Des affirmations pour se reprogrammer : je mérite ce qui existe de mieux et je l'accepte. En développement personnel, il y a ceux qui proposent de vous soigner en remplaçant vos pensées automatiques par d'autres positives. Quand on regarde du côté d'autres, vous tombez sur des "demandez et vous recevrez" et d'autres encore et encore...

Je constate que cela fait du bien donc je me suis faite une petite discipline de ces rituels.

En revanche pour changer, on parle de volonté ou de motivation. Je voudrais cesser de fumer : il faut juste de la volonté. Je voudrais tellement perdre du poids : bah, quand on veut on peuuuuuut !

Personne réellement, à ce jour ne m'a expliquée aussi bien que la énième thérapeute que j'ai vu et qui est devenue une amie : en toute habitude il y a un bénéfice secondaire, un truc qui nous rassure, le familier qui te tue mais que tu connais, ta mère qui te torture mais que tu ne quittes pas, ... J'ai compris que cela emmenait très loin de vouloir changer une chose dans sa vie, jusqu'à changer pratiquement tout et me voilà avec tous mes repères qui bougent.

Une règle m'apparaît vraie c'est : savoir ce que l'on veut. J'ai eu toujours à faire à cette phrase : que veux-tu ? C'est le phare dans la nuit. La boussole sont les émotions.

Quand vous demandez de l'aide et que l'autre vous demande que puis-je faire pour vous et qu'en fait vous n'arrivez pas à formuler ce que vous voulez. Et que l'autre est impuissant et vous délaisse car qui a le temps d'écouter celui qui ne sait pas ce qu'il veut ? Et vous êtes, vous venez de régresser à vous trois ans quand personne ne vous tend les bras... aucun visage familier et bienveillant autour...

Désespérée. Pas de panique : il n'y a pas de sauveur, on doit juste se sauver toute seule et ça s'apprend.