Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coffeehour.fr par Grilleusedepoischiches
Coffeehour.fr par Grilleusedepoischiches
Menu
La peur

La peur

La peur était ma campagne pendant dix ans (un niveau de peur qui était devenue une anxiété handicapante) et un jour j'ai croisé Rosalie, Mélissante, Rebecca... et j'ai vu le courage de ces filles.

J'ai alors fait l'expérience de pouvoir sortir de cette cage où je m'étais enfermée toutes ces longues années, pensant qu'en ne prenant pas de risques j'aurais la paix et j'éviterais le malheur et bien... mes pires cauchemars ont pris corps !

J'ai dû prendre le risque de quitter cet enfermement et petit à petit, une sortie pour aller chercher le pain, un tour au parc, une exposition à voir, sourire à la caissière du supermarché, de petit défi en grand défi, je n'ai plus compris pourquoi j'avais eu si peur et l'engrenage de la peur.

Je me sens aujourd'hui capable de faire face à mes peurs diverses et variées : je les ai comme domestiquées.