Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coffeehour.fr par Grilleusedepoischiches
Coffeehour.fr par Grilleusedepoischiches
Menu
Confinement

Confinement

Count down 

Vendredi 13/3/20 soir : lycée fermé (mon ados confinée)

Lundi 16/03/2020 : annonce du confinement pour tous par le Président. On n’y croit pas.

J + 14 jours : de confinement :

Cela commence à être difficile d’être confinés.

Les bons côtés sont nombreux et les mauvais commencent à prendre le dessus. 

Il faut vraiment prendre le temps de s’asseoir et se dire, ce n’est pas un rêve, on est en danger, on peut vraiment mourir comme ça aussi bêtement que ça : un micro-organisme invisible et hop.

Il faudra se rappeler de comment c’était pour ne plus perdre une miette du bonheur d’être heureux, en bonne santé, avec les gens qu’on apprécie et les autres au sens le plus large qui sont si utiles aussi à notre existence. Nous sommes chacun une partie d’un tout.

Dimanche 5/4/2020 : J + 3 semaines de confinement :

On vit au ralenti. Peur sur la ville... 

On se recentre sur soi et les siens et ça c’est bien.

On ne dépense que pour l’essentiel et ça c’est nouveau.

Dorénavant, je me demanderai avant chaque achat ; ai-je vraiment besoin de ce que je vais acheter là ? Et question 2 ; en ai-je vraiment besoin tout de suite là maintenant ?

Nous sommes le mercredi 22 avril 2020 : à part les débats télévisés devant lesquels on s'endort : la Chine nous a-t'elle menti ? D'où qu'il vient donc ce virus ? Les images dégueux vraies ou pas de ce qui se vend dans ce fichu marché, ... On apprend sur soi. J'ai pas été seule en tête avec moi-même une seule fois dans ma vie. Et je commence à discuter avec moi. Tiens salut, toa, tu trouves ta vie comment, si tu partais là comme ça bêtement à cause d'un petit organisme teigneux certe mais si petit qu'il est invisible, t'auras pas quelques regrets ?!b

Surprise : beaucoup de regrets. Quelques remords.

Comme dirait une star que j'adore : personne ne me volera ce que j'aurais dansé. Je vais donc danser à nouveau et peut-être même chanter.

24/04/20 ; passage d'huissier en plein covid ! et c'est ce fameux huissier, fameux parce que je pense qu'il n'a que moi à penser, si, si ! et toujours à faire du zèle, frisant l'illégalité. Il choisit la date d'anniversaire ou le jour de Noel et le jour du nouvel an pour te déposer un de ses papillons. Mon coeur s'est arrêté je ne sais combien de temps ; je diagnostique une crise cardiaque, et avec mon papillon à la main, je plonge sous la couette à 11h et je refais surface à 15h. Idées brumeuses : j'ai dû coupler avec un AVC/beug neuronal et je ne sais absolument pas quoi faire face à cette montagne d'angoisse qui vient de sortir de terre.

4/7/20 : punaise on est déconfiné depuis un moment. Je me reconfine dans l'ancienne routine. Envoulées les belles décisions.

La grilleuse